MANAGEMENT DES ÉQUIPES D’AGENTS

Formation créée le 12/06/2022. Dernière mise à jour le 23 janvier 2024. Version du programme: 3

SUIVI QUALITÉ : 4.75/5

INFORMATIONS GÉNÉRALES À PROPOS DE CETTE FORMATION

DURÉE

21h réparties sur 3 jours

MODALITÉS

Formule INTRA – sur votre équipement et pour vos équipes pour une personnalisation optimisée

TARIFS

SUR DEVIS
à partir de 1990€
(suivant localisation et nombre d’apprenants)

LIEUX DE FORMATION

France métropolitaine et territoires ultramarins – sur votre équipement

PUBLIC VISÉ

Chefs d’établissements, chefs de bassins, responsables accueil, responsables
entretien, responsables maintenance, responsables hygiène et propreté et de
manière générale tout personnel encadrant.

PRÉREQUIS

Aucun

ÉVALUATION DES RÉSULTATS

• Feuilles de présence
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation

MÉTHODES MOBILISÉES

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets
• Quizz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

CERTIFICATION

• Résultats attendus à l’issue de la formation : attestation de suivi et de participation active à la session
• Modalité d’obtention : délivrance d’une attestation
• Détails sur la certification : permet à l’apprenant de renforcer ses capacités à créer l’engagement de ses collaborateurs

CAPACITÉS D’ACCUEIL

Entre 2 et 15 apprenants

DÉLAIS D’ACCÈS

4 semaines

ACCESSIBILITÉ

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre nos formations sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre ces formations

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Être à l’aise dans ses fonctions de manager
  • Développer l’engagement et accroître la motivation intrinsèque des agents
  • Mettre l’individu au service du collectif
  • Gérer les conflits entre les agents et entre les équipes
  • Construire un projet d’établissement partagé
  • Accroître sa propre autorité naturelle et développer son leadership
  • Développer la confiance en soi
  • Comprendre les modalités de la délégation et mettre en place un outil dédié
  • Évaluer les performances
  • Construire un plan de développement des compétences des agents
  • Animer des réunions périodiques
  • Recadrer un agent sans le démotiver
  • Animer l’équipe autour de la satisfaction des usagers
  • Assurer la continuité de direction obligatoire

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À CETTE FORMATION ?

Nous vous répondons sous 24h.

UNE QUESTION À PROPOS DE NOS FORMATIONS ?

françois rosenblatt

François ROSENBLATT
Expert en exploitation des centres aquatiques

06 30 78 17 22
contact@piscineformation.fr