ACCUEIL DES USAGERS ET GESTION DE CONFLIT

Formation créée le 12/06/2022. Dernière mise à jour le 13/06/2022. Version du programme: 1

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Taux de satisfaction des apprenants :

4,5 / 5

INFORMATIONS GÉNÉRALES À PROPOS DE CETTE FORMATION

DURÉE

14 heures sur 2 jours

SESSIONS

Dates sur demandes pour l’INTER

MODALITÉS

Formule en INTER.
Formule en INTRA (sur votre établissement et pour votre équipe) possible sur demande.
10 places disponibles à chaque session

TARIFS

En INTER : 1290€
En INTRA : sur devis

LIEUX DE FORMATION

Au sein des structures demandeuses en INTRA
Sur Paris, Antibes et Bordeaux en INTER

PUBLIC VISÉ

Responsables du service accueil, agents d’accueil, agents de propreté et de manière générale tout personnel ayant dans ses fonctions liées à l’accueil, aux conseils et à l’orientation d’usagers dans les piscines publiques

PRÉREQUIS

Aucun

ÉVALUATION DES RÉSULTATS

• Feuilles de présence
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Certificat de réalisation de l’action de formation

MÉTHODES MOBILISÉES

• Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets
• Quiz en salle

CERTIFICATION

Résultats attendus à l’issue de la formation : validation des connaissances dans la fonction d’accueil des usagers
Modalité d’obtention : délivrance d’une attestation
Détails sur la certification : permet d’évoluer en compétences dans les fonctions d’accueil

CAPACITÉS D’ACCUEIL

Entre 4 et 10 apprenants

DÉLAIS D’ACCÈS

4 semaines

ACCESSIBILITÉ

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre nos formations sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre ces formations

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Donner aux usagers une première impression positive

  • Informer et orienter les usagers avec les bons mots

  • Répondre aux appels téléphoniques

  • Faire respecter les règles de sécurité de l’établissement

  • Gérer les conflits

  • Assurer la régie de recettes

  • Maintenir l’approche « commerçant » de l’espace accueil

  • Participer au bon fonctionnement général de l’organisation
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Formation Accueil

PROGRAMME DE FORMATION

picto 1

PREMIER JOUR
Comment réussir l’accueil des usagers 

• Bien guider les usagers
• Posture de conseil et écoute de l’usager
• Bien surveiller les flux dans les espaces

Lire la suite
picto 2

DEUXIÈME JOUR
La régie des recettes – le respect des règles de sécurité

• Enregistrer les entrées et contrôler les états de caisse
• Rendre compte au responsable d’établissement
• Comment lever les points bloquants

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Nous vous répondons sous 24h.

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François Rosenblatt

François ROSENBLATT
Expert en exploitation des centres aquatiques

06 30 78 17 22
contact@piscineformation.fr