ACCUEIL DES USAGERS ET GESTION DE CONFLIT

Formation créée le 12/06/2022. Dernière mise à jour le 13/06/2022. Version du programme: 1

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Taux de satisfaction des apprenants :

4,5 / 5

INFORMATIONS GÉNÉRALES À PROPOS DE CETTE FORMATION

DURÉE

14 heures sur 2 jours

SESSIONS

• Du 6 au 7 mars 2023

MODALITÉS

En présentiel en INTER et en INTRA

TARIFS

En INTER : 1290€
En INTRA : sur devis

LIEUX DE FORMATION

Au sein des structures demandeuses en INTRA
Sur Antibes en INTER (10 places disponibles à chaque session)

PUBLIC VISÉ

Responsables du service accueil, agents d’accueil, agents de propreté et de manière générale tout personnel ayant dans ses fonctions liées à l’accueil, aux conseils et à l’orientation d’usagers dans les piscines publiques

PRÉREQUIS

Aucun

ÉVALUATION DES RÉSULTATS

• Feuilles de présence
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Certificat de réalisation de l’action de formation

MÉTHODES MOBILISÉES

• Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets
• Quiz en salle

CERTIFICATION

Résultats attendus à l’issue de la formation : validation des connaissances dans la fonction d’accueil des usagers
Modalité d’obtention : délivrance d’une attestation
Détails sur la certification : permet d’évoluer en compétences dans les fonctions d’accueil

CAPACITÉS D’ACCUEIL

Entre 4 et 10 apprenants

DÉLAIS D’ACCÈS

4 semaines

ACCESSIBILITÉ

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre nos formations sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre ces formations

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Donner aux usagers une première impression positive

  • Informer et orienter les usagers avec les bons mots

  • Répondre aux appels téléphoniques

  • Faire respecter les règles de sécurité de l’établissement

  • Gérer les conflits

  • Assurer la régie de recettes

  • Maintenir l’approche « commerçant » de l’espace accueil

  • Participer au bon fonctionnement général de l’organisation
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Formation Accueil

PROGRAMME DE FORMATION

picto 1

PREMIER JOUR
Comment réussir l’accueil des usagers 

• Bien guider les usagers
• Posture de conseil et écoute de l’usager
• Bien surveiller les flux dans les espaces

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picto 2

DEUXIÈME JOUR
La régie des recettes – le respect des règles de sécurité

• Enregistrer les entrées et contrôler les états de caisse
• Rendre compte au responsable d’établissement
• Comment lever les points bloquants

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Nous vous répondons sous 24h.

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François Rosenblatt

François ROSENBLATT
Expert en exploitation des centres aquatiques

06 30 78 17 22
contact@piscineformation.fr